LA MORGA

6168

Situés sur le site de la Morga, ces jardins permettent à13 familles  de profiter d’un véritable écrin de verdure. Elles ont participé et aidé la municipalité.
Ce projet s’ est réalisé pleinement avec des actions en faveur du développement durable, il rassemble à la fois l’environnement et du lien social.L’entretien des parcelles se fait sans recours aucun aux produits phytosanitaires chimiques.
Les jardins sont alimentés parune source mais des méthodes d’économie d’eau sont privilégiées : paillage, arrosage en fin de journée, etc..

A noter que ces jardins avec des parcelles favorisent rencontres et
échanges entre Lucéramois de tous âges.

L’AIRE DE PIQUE-NIQUE DE LA MORGA
VOUS ATTEND !

Dans un premier temps, cet espace naturel proche du village 0,7 km du parking Félix Gal sur la RD 21 offre une AIRE DE PIQUE-NIQUE  ouverte au public avec quelques jeux pour enfants.
Un panneau d’affichage situé à l’entrée du parking pouvant accueillir une douzaine de véhicules environ indique la réglementation à respecter. Trois tables de pique-nique sont installées, on y trouve une petite fontaine voltaïque, une pataugeoire, un portique, un toboggan et un petit mur d’escalade pour enfants. Une aire enfance avec bac à sable agrémenté de deux petites pelles mécanique excavatrices et un espace mini-foot agrémenté de bancs en bois. On y trouve aussi une petite fontaine de rafraichissement corporel (eau non potable) et une variété d’arbres fruitiers ….

Egalement, après étude, si conditions nécessaires réunies mise en place d’un jardin partagé pour les habitants intéressés.

A suivre :
Parcours et piste BMX à finaliser ( apport de terre battue) ajout de bosses

Création d’un lieu d’accueil et sanitaire sur la nouvelle dalle de la grange
Création possible d’une aire bivouac camping-car et tentes
Mise en place d’un barbecue public