INFO LOCALE

10448

[Information travaux Route des Mounts]

Réunion publique le 05 octobre 2022 à 18h30 salle Joe Dassin complexe 3 en 1.



[DECHETS]

 

Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle !

 

– Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.

– Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance, qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.

– Les déchets déquipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association.

– Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.

– Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.

– Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à contacter, votre garagiste à l’avance pour être sûr quil reprend bien les anciens pneus.

 

En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l’environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu’à la sécurité des employés qui y travaillent.

mERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION


TRAVAUX DE CONFORTEMENT DE LA ROUTE DES MOUNTS (25/05/2022)

En raison des délais incompressibles (demande de subvention exceptionnelle, consultation des entreprises…) les travaux ne pourront être, au mieux,

programmés qu’en septembre.

Nous vous tiendrons informés de la date arrêtée et des dispositions prises (passage possible pour les deux roues?, acheminement du courrier…)

En attendant, nous demandons à tous de respecter strictement les consignes (limitations de tonnage et de gabarit…)


La Mairie de Lucéram vous présente la Garde Champêtre chef DEFFRASNES Loetitia, nouvellement recrutée.
Elle assurera les missions de Police Rurale sur la commune.
Policier de proximité, son rôle est de veiller à la tranquillité, au bon ordre, à la sécurité, ainsi qu’à l’application des arrêtés municipaux.
Nous lui souhaitons la bienvenue et vous communiquerons prochainement les moyens pour la joindre.


Campagne de recrutement à la Direction Générale des Finances Publiques : (14/10/2021)

 

Nouvelle permanence juridique à L’Escarène : (14/10/2021)

Permanence Juridique